Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore un article Harry Potter ! Je sais ça vous manque beaucoup... Aujourd'hui je vais parler des livres Harry Potter. Ce que j'ai préféré, ce que j'ai moins aimé et surtout je vais essayer de développer un max de choses sur le tome 8 de Harry Potter : " Harry Potter et l'enfant maudit ". Je vais essayer de ne pas tout spoiler.

 

Ce que j'ai aimé :

Comme quasiment tous les lecteurs/spectateurs de Harry Potter, je suis devenue accro ! 

Harry Potter c'est :

  • De l'action
  • Des risques
  • De l'amitié
  • De la loyauté
  • De la trahison
  • De la lâcheté
  • Du mystère
  • Le Bien
  • Le Mal
  • De l'aventure
  • Des épreuves
  • Du courage
  • De l'endurance
  • Des combats
  • De la recherche de soi même
  • Du fantastique

 

Et tout cela réuni forme un superbe cocktail d'émotion ! Ce que j'aime ce sont les moments forts et la transmission des sentiments du personnage au lecteur et l'auteure nous fait ressentir ça avec brio. On évolue avec les personnages dans ce monde fantastique si bien ficelé.

 

Ce que j'ai moins aimé :

Parfois, je trouve que l'engrenage est long à se mettre en place et qu'il ne se passe pas grand chose. J'ai souvent ressenti de la lenteur dans La Coupe de feu, L'Ordre du Phénix et Les Reliques de la Mort et particulièrement à leur début.

Je trouve que certains personnages n'auraient pas dû mourir et qu'ils auraient eu un lien avec l'histoire qui va suivre. C'est purement subjectif mais bon faut-il vraiment reprocher cela ?

 

CRITIQUE DE HARRY POTTER ET L'ENFANT MAUDIT

 

Ce que j'ai aimé :

J'ai trouvé ça cool que l'auteure fasse une suite de Harry Potter, les fans l'avaient demandée. Le livre montre aussi qu'on peut changer. Ce n'est pas parce qu'on est né dans telle famille qu'on est forcément comme elle. J'ai beaucoup aimé le personnage de Scorpius.

Mais en réfléchissant, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de choses négatives à dire (ou plutôt écrire !) que positives.

 

Ce que j'ai moins aimé :

Je trouve aussi que l'auteure a fait une suite uniquement pour l'argent. Je n'ai pas trouvé la même qualité dans cette pièce de théâtre que dans les tomes précédents. Il n'y avait plus vraiment l'aventure de Harry (ou de son fils et celui de Drago). C'était écrire pour faire des lignes. Bien sûr, le livre nous apporte des informations supplémentaires sur la vie adulte des personnages comme Neville ou Ginny (qui n'a plus son fort tempérament. Envolée la Ginny des livres/films) mais je trouve qu'il manque des précisions, des détails sur les aventures d'Albus (le fils de Harry) et Scorpius (le fils de Drago) : tout se passait trop vite, on n'avait pas le temps de comprendre comment ils allaient ce sortir de leur pétrin que hop! les voilà autre part. Il manque de didascalies.

Je ne retrouve pas l'écriture de Rowling.

Je sais que c'est une pièce de théâtre et qu'on ne peut retrouver tous les éléments d'un roman, mais je trouve ça dérangeant. Les personnages ont été bafoués.

Je suis déçue. Je ne conseille pas.

                                                                         Spoil                                                                          

Ron ne sert quasiment à rien et n'est plus drôle, Hermione n'a pas l'air d'être à la hauteur de ses fonctions de Ministre de la magie. Harry est désagréable et odieux même avec sa femme et McGonagall.

Depuis quand Voldemort à une fille ? Avec Bellatrix en plus ?! Alors qu'il est si égocentrique. D'ailleurs Bellatrix est tombée en disgrâce à la fin de la saga...

Bref, je trouve qu'au contraire, le tome 8 est plein d'incohérence. Je suis très déçue. Ce n'est pas du J.K Rowling alors que les 7 autres tomes sont des PEPITES.

Tag(s) : #HARRY POTTER, #livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :