Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On fait une petite pause de Harry Potter, mais promis : un retour en force est prévu !!!

Je vais parler des auteurs que je lis et que j'aime le plus. Je vous les présente en quelques points !

Let's go !

 

1) Mon préféré

Philip Pullman !

Je vous en ai déjà parlé. C'est mon auteur de coeur je dirais. Cet auteur de littérature jeunesse anglais a une plume.... Magnifique ! Je ne me suis jamais ennuyée dans ses livres. Avec lui, on ne compte plus les pages, on est littéralement captivé dans ses bouquins !

🔡Prénoms : Philip Nicholas

🔡Nom : Pullman

🏳️‍🌈Nationalité :  Anglais

👶Date de naissance : 19 octobre 1946

👨‍🎓Professions : écrivain britannique, professeur à l'université d'Oxford, romancier, écrivain de littérature jeunesse

Mes livres préférés :

La Trilogie de la Poussière ---> La Belle Sauvage, La communauté des esprits (3e tome pas encore paru)

A la croisée des mondes ---> Les royaumes du nord, La tour des anges, Le miroir d'ambre

Sally Lockhart

(Pour faire plus simple, c'est quasiment tous les livres que j'ai lu XD)

🏳Principal traducteur : Jean Esch

 

 

2) Le célèbre Michael Morpurgo

Auteur d'une centaine de livres, Michael Morpurgo prend la 2ème place de ce classement.

🔡Prénom : Michael

🔡Nom : Morpurgo

🏳️‍🌈Nationalité : Anglais

👶Date de naissance :  5 octobre 1943

👨‍🎓Profession : écrivain britannique 

Mes livres préférés : Le mystère de Lucy Lost, Cheval de guerre, Le secret de grand-père et Soldat Peaceful

 

 

3) Evelyne Brisou-Pellen

J'ai lu un peu moins qu'une demi-douzaine de ses livres et j'ai tout de suite accroché ! Je pense relire sa saga Ysée dans pas très longtemps et peut-être en faire un article.

🔡Prénom : Evelyne

🔡Nom : Brisou-Pellen

🏳️‍🌈Nationalité : Français

👶Date de naissance : 21 septembre 1944

👨‍🎓Profession : romancière

Mes livres préférés : Ysée, Le fils de mon père Un si terrible secret

 

 

4) Joanne Katleen Rowling

Vous vous demandez peut-être pourquoi je classe l'auteure de Harry Potter aussi "bas". C'est parce que je n'ai lu que Harry Potter et ne peut donc juger de ses autres livres. D'ailleurs j'ai été un peu déçue du tome 8. Mais bref, je pense aussi vous faire un article sur le 8ème tome de la saga. Dîtes-moi si cela vous intéresse.

🔡Prénom : Joanne

🔡Nom : Rowling

🏳️‍🌈Nationalité : Anglais

👶Date de naissance : 31 juillet 1965

👨‍🎓Profession : professeure de français et auteure

Mes livres préférés (dans Harry Potter) : La chambre des secrets,  Le prisonnier d'Azkaban et Le Prince de Sang-mêlé. Je vous avoue que ça a été très dur de choisir !

 

 

5) Loïs Lowry

Encore une fois vous vous demandez peut-être pourquoi je la mets là. C'est parce que j'ai lu des livres d'elle (pas que Le Passeur) qui étaient bons mais qui n'égalaient pas Le Passeur à mon goût.

🔡Prénom : Lois

🔡Nom : Lowry

🏳️‍🌈Nationalité : Américaine

👶Date de naissance : 20 mars 1937

👨‍🎓Profession : Romancière

Mon livre préféré : Le Passeur et Anastasia, demande à ton psy !

 

Source image auteurs : principalement wikipedia
Pullman, Morpurgo, Brisou-Pellen, Rowling et Lowry
Pullman, Morpurgo, Brisou-Pellen, Rowling et Lowry
Pullman, Morpurgo, Brisou-Pellen, Rowling et Lowry
Pullman, Morpurgo, Brisou-Pellen, Rowling et Lowry
Pullman, Morpurgo, Brisou-Pellen, Rowling et Lowry

Pullman, Morpurgo, Brisou-Pellen, Rowling et Lowry

Tag(s) : #Auteurs, #Philip Pullman, #Michael Morpurgo, #livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :