Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello ! Comme vous l'avez vu au titre, j'ai crée une nouvelle catégorie " citations, proverbes etc. ". Je vous avais demandé si ça vous intéressait et la majorité a répondu que oui.

Le thème est assez simple, je vais vous présenter des proverbes et citations plus ou moins connus et expliquer leur sens (mais pas pour tous). 

Aujourd'hui je n'ai choisi que des proverbes célèbres.

 

" Rien ne sert de courir il faut partir à point. "

Tellement vrai ! Cette citation dit de partir au bon moment (en avance) plutôt que de partir plus tard et de courir. Il faudrait que je l'applique un peu plus... XD

 

" Il n'y a que la vérité qui blesse. "

Tout est dit.

 

" Mieux vaut être seul que mal accompagné. "

Et oui ! Il vaut mieux être seul et vivre bien que de garder auprès de soi une personne méchante simplement parce que vous redoutez la solitude.

 

" On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. "

On ne peut pas avoir tous les avantages. C'est vouloir garder d'une manière exagérée...

 

" Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. "

Il est mieux de prendre une chose qu'on est sûr d'obtenir immédiatement que d'attendre quelque chose de plus de valeur que l'on n'est pas sûr d'acquérir plus tard.

 

" Chercher la petite bête."

Etre trop perfectionniste et pointilleux. 

 

" Le mieux est l'ennemi du bien."

Ce proverbe est contraire à 'on peut toujours mieux faire,. Les deux sont vrais. Il vaut mieux s'arrêter à un résultat très satisfaisant que de toujours chercher la petite bête.

 

" Le monde/L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. "

Se lever tôt pour parvenir à ses fins.

 

" Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. "

Se réjouir trop tôt d'un succès.

 

" Qui veut aller loin ménage sa monture. "

Ne pas gaspiller ses forces alors que l'on a des objectifs élevés.

 

Et une petite dernière pour la route puisque nous sommes encore au mois d'avril...

 

" En avril ne te découvre pas d'un fil. " (la suite en mai)

Ca veut dire ce que ça veut dire même s'il faisait vraiment beau ce mois ci !

 

Voilà ce petit article est terminé j'espère qu'il vous aura plu ! Je compte vous faire découvrir des proverbes étrangers prochainement... 

Acquérir un peu de sagesse n'est pas si mal vous ne croyez pas ? 

PS : Je sais que vous attendez Harry Potter !!!!

Pour patienter je vous glisse mon article de tout à l'heure. Lisez ce livre car c'est une perle ! 

Tag(s) : #citations, proverbes etc.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :