Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On m'a plusieurs fois demandé cet article. J'espère qu'il sera à la hauteur de vos espérances😜.

Personnages principaux:

  • Grace 
  • Tippi
  • Jon
  • Yasmeen

 

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Facilité de lecture: ⭐⭐⭐⭐⭐

Auteur: Sarah Crossan

Traducteur: Clémentine Beauvais

 

Mon avis:

Je me suis sentie très vite proche des personnages et  plus particulièrement de la narratrice, Grace qui est très différente de sa sœur. Le bouquin se lit très vite (environ 3 heures). C'est un livre original de par sa mise en page et le thème. Pour les cœurs sensibles, prévoyez un paquet de mouchoirs !

La fin est violente.

Je recommande x100 !!!

 

Résumé:

Deux sœurs siamoises entrent au lycée pour la première fois. Leurs parents n'ont plus les moyens de leur payer un précepteur. Elles vont devoir faire face à la peur,  mais surtout à la pitié. Chose qu'elles ne supportent pas. Lorsque Grace tombe amoureuse, tout son monde vacille.

 

Et non, cette fois-ci je n'ai pas de "p'tit bonus". Désolée🙁

Elle me dit: « On peut aller au lycée, et avoir un boulot, et conduire une voiture et nager et partir en rando. Tu sais que je te suivrai n’importe où, Gracie.
Tout ce que tu veux. Dis-le-moi et on le fera.

On peut tout faire,

Ok?

Je lui réponds: « ok. »

« Mais ce qu’on ne pourra jamais,

jamais faire,

c’est tomber amoureuses.

C’est clair? »

Inséparables de Sarah Crossan

Tag(s) : #livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :